8084 STUDIO MIX #001 WACLAVA /

Hello ! Présente toi en quelques mots :
Yo ! Je suis Waclava, DJ, Directeur Artistique basé sur Paris. Je joue et produis de la Hardgroove. J’ai sorti ma première track BACTERIUM en janvier chez DopamineWIFI, label ou je m’occupe aussi de la DA visuel.

Quel est le premier souvenir musical qui a vraiment marqué ta vie et t’ a conduit à devenir DJ?
Je pense c’est les samedis matin à la maison où mon père pouvait péter les plombs et mettre de la house, techno ou dance, à en faire trembler les murs. La sensation du son fort, des basses, et avec le mood qu'il y avait à la maison j’ai direct kiffé la musique électronique.

Quels sont vos artistes ou producteurs préférés qui ont une influence majeure sur votre musique?
Aujourd’hui mes influences viennent de la nouvelle scène australienne, dirigée par X CLUB avec 6SENSE... Et plus large EFESIAN, Kettama, Mall Grab, Franck, LB aka Labat, DJ Heartstring, Marlon Hoffstadt…

Comment décririez-vous votre style musical en tant que DJ?
Je dirais Rave2K. J’aime les rythmes bien techno warehouse remplis d’énergie avec une touche d’eurodance, des stab à l’ancienne !

Comment pensez-vous que la musique électronique peut influencer la mode dans le monde d’aujourd’hui?
Je pense que la musique électronique peut avoir son rôle à jouer de manière bien différente. Elle peut servir pour créer une ambiance avec une forte ADN comme BFRND le fait pour Balenciaga. Elle peut aussi directement influencer une collection comme celle du Défilé Dior lors de la Fashion Week hommes à Paris, en 2017, où Kris Van Assche avait crée une collection faisant référence aux raves des années 90 avec des visuels fluo, acidulé…

Quels sont vos projets futurs en termes de musique / production ou futur Giggs?
Session studio, je charbonne sur Ableton pour de futurs projets. Je joue demain au slalom à Lille. De prochaines dates arrivent pour les prochains mois.

Quelle est la chanson que vous aimeriez faire découvrir à la communauté de 8084studio?
Alors je conseille direct Ollie Lishman - 2 the 3

C’est quoi le truc le plus fou qu’il t’est arrivé pendant un Gigg ?
Nord Fiction, je joue à 4h du matin le samedi après Helena Hauff, je passe un moment de fou avec les gens en face pendant mon set. Après avoir joué, je suis parti me coucher et lors de ma sieste une tempête a eu lieu, avec annulation du festival. Un coup de pas de chance que l'organisation a su gérer magnifiquement bien mais je n'ai rien vu de tout ça car à mon réveil tout était terminé et les festivaliers avaient quitté les lieux.