Hello ...... Présente toi en quelques mots :
Je suis Angie, DJ depuis presque deux ans et basée à Paris, je joue beaucoup de trance, progressive et hard house mais pas que, même si j’ai un goût très prononcé pour tout ce qui nous vient des années 90 / début 2000. Je suis également co-fondatrice du collectif féminin Club Sauvage et membre du crew parisien super good vibes Régalade.
Quel est le premier souvenir musical qui a vraiment marqué ta vie et t’a conduit à devenir DJ?
Tiësto a été le premier artiste de musique électronique, et le seul même, que j’ai écouté quand j’étais ado, mon père avait l’un de ses premiers albums et on l’écoutait ensemble dans la voiture. Certains sons m’ont vraiment marqué, cette euphorie mélangée à de la mélancolie, c’était planant, les termes techno ou trance m’étaient complètement inconnus à l’époque et ce n’est que bien longtemps après que j’ai réalisé ce qu’il en était, quand j’ai découvert cet univers. Tout est vraiment parti ensuite de Barcelone où j’ai vécu pendant deux ans, avec les Brunch Electronik et les jeudis soirs au Club 4 notamment; ainsi que les évènements du Sónar. Ce n’est que des années plus tard que je suis devenue DJ, suite à une fête de 24h qu’on organisait avec mon tout premier collectif, mais c’est vraiment à Barcelone que tout a commencé.
Quels sont vos artistes ou producteurs préférés qui ont une influence majeure sur votre musique?
En premier je citerais Red Jerry et son label légendaire Hooj Choons dont je suis une fan inconditionnelle, mais aussi tous les producteurs et labels majeurs trance de cette époque comme Bonzai, Tidy Trax ou Armada. Tout ce qui nous vient des années 90 / début 2000 en termes de trance, rave, hard house et old-school house m’influence beaucoup aujourd’hui. Parmi les artistes plus récents, je dirais Maruwa, Tjade, Surf2Glory, Miguel de Bois, Kyle Starkey ou encore SUPERGLOSS que j’ai découvert très récemment. Sans oublier mon groupe de meilleurs potes, dont Disc/over fait partie, avec lesquels on s’échange presque quotidiennement des sons; ils m’ont permis l'appréhension de nouveaux univers et m’enrichissent vraiment musicalement parlant.
Comment décririez-vous votre style musical en tant que DJ?
La trance reste le style central de mon univers aujourd’hui, sous de nombreuses formes et autres genres qui en sont proches: trance et rave 90’s, piano house, acid, progressive et hard house, et parfois même un peu de techno. J’aime mélanger tout ça et avoir des sets évolutifs, toujours avec beaucoup d’énergie et le maximum d'émotions. Je suis restée sur une vibe très solaire sur ce podcast mais j’adore également tout ce qui est mélancolique et plus sombre en termes d'émotions. Cela dépend des évènements, du public et de mon mood :).
Comment pensez-vous que la musique électronique peut influencer la mode dans le monde d’aujourd'hui?
La musique électronique et la mode, comme tout art, permettent à chaque personne de s’exprimer librement, à la créativité de se développer et la défense de certaines valeurs d’exister. Ces deux univers ont finalement beaucoup en commun et ce n’est pas surprenant de voir aujourd’hui les artistes comme le public revêtir des tenues recherchées, originales et parfois très personnelles. Le dancefloor des événements de musique électronique - qui se veut libre et sans jugement - accorde un vrai espace pour repousser les limites de l’expression personnelle à travers les choix vestimentaires et c’est ce qui est précieux finalement : cette liberté que l’on ne retrouve pas toujours ailleurs et que l’on essaye de préserver sur notre scène.
Quels sont vos projets futurs en termes de musique / production ou futurs gigs?
De belles choses arrivent au printemps avec le Marvellous Island Festival et mes premières dates aux Pays-Bas, ainsi qu’un Glazart avec mon collectif Club Sauvage où l’on invite EMILIJA et Yasmin Gardezi. Côté festival cet été, je peux déjà citer Madame Loyal pour la troisième année consécutive, Château Perché ou encore Château Floor, et le reste sera annoncé prochainement :). Niveau prod, j’y travaille depuis l’an dernier mais je veux vraiment prendre mon temps pour sortir quelque chose qui me corresponde et dont je sois pleinement satisfaite, cette année peut-être.
Quelle est la chanson que vous aimeriez faire découvrir à la communauté de 8084studio?
This Love (Longredsun Mix) de Red Sun, l’un des alias de Red Jerry, toujours sur son incroyable label Hooj Choons. C’est l’un des plus beaux morceaux trance que je connaisse et il regroupe à la perfection tout ce que j’aime : une mélodie mélancolique à souhait, des vocals qui donnent des frissons, quelques notes de piano et des lignes acid parfaitement réparties, des sons analogues propres à cette époque, un rythme entraînant, tout est parfaitement équilibré, et surtout l’émotion qu’elle génère est incroyable. En bonus elle dure 11 minutes, bonheur.
C’est quoi le truc le plus fou qu’il t’est arrivé pendant un gig ?
Pendant mais surtout avant: l’une de mes premières dates était au festival Madame Loyal, on m’a contacté quelques jours avant seulement pour faire le closing de la scène tremplin alors que je n’avais moi-même pas postulé à celui-ci. Je venais juste de poster un set en ligne mais je débutais à peine, je ne savais pas encore jouer sur CDJ et je n’avais jamais été devant autant de monde. J’étais hyper stressée avant de commencer mais tout s’est parfaitement déroulé et cela reste encore aujourd’hui l’une de mes plus belles dates : l’énergie était juste indescriptible pendant deux heures, le public était bouillant et tellement encourageant, mes amis étaient présents pour me soutenir et tous les retours et messages que j’ai reçus après débordaient d’amour. Cette date m’a ouvert beaucoup de portes ensuite et je resterai à jamais reconnaissante envers les DA de m’avoir fait confiance et donné ma chance ce jour là, c’était que du bonheur.